La fin des Migraines Chroniques avec l'Hypnose

Mis à jour : 16 sept. 2019


fini les migraines avec l'hypnose

Platon le disait déjà, « les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme ».


Très handicapante au quotidien, la migraine est parfois coriace : il peut être très difficile d'en venir à bout. Plutôt que de multiplier les médicaments, pourquoi ne pas tenter l'hypnose ?


Chaque être Humain ressent la douleur d’une manière qui lui est propre, de telle sorte qu’une même cause, selon la personnalité de chacun, peut produire des effets de forme et d’intensités différentes. C’est tout le vécu émotionnel et corporel qui transparaît dans la douleur.


Voici 5 étapes pour savoir si c’est le moment de se lancer dans une séance d’hypnose à Aix-En-Provence pour vaincre vos migraines chroniques !

Étape 1 : Me débarrasser de mes migraines avec l’hypnose : Est-ce fait pour moi ?


La médecine traite la partie visible, les symptômes, les douleurs par des traitements tandis que l’hypnose traite la partie inconsciente liée aux sentiments, aux émotions, aux souvenirs douloureux ancrés dans notre mémoire émotionnelle et qui donnent naissance au mal être, aux symptômes et à la migraine. Plutôt que d’essayer d’expliquer les causes de ces maux de tête, cette « médecine de l’âme » essaye de les comprendre.


Le traitement pour vous débarrasser de vos migraines chroniques avec l’hypnose que je propose à Aix-En-Provence se déroule sur un nombre variable de séances selon vos besoins & les causes des migraines. Généralement, 2 à 3 séances suffisent pour arriver à bout des migraines. Après quelques séances, vous pourrez également pratiquer l’autohypnose chez vous afin d'ancrer le travail effectué.

Étape 2 : Quand se manifestent mes maux de tête ?


Si les causes et l'origine des migraines semblent encore difficiles à diagnostiquer pour la plupart des cas, il semble que certains facteurs peuvent influer et intervenir directement sur le déclenchement des crises. Et les facteurs déclenchants ne sont pas les mêmes pour tous :

  • Facteurs psychologiques : Un épisode de stress ou d’anxiété, de vives émotions ou une grande contrariété ;

  • Rythme de vie & facteurs professionnels : Bouleversement du sommeil, arrêt de travail, surmenage, pression professionnelle, début des cours chez les enfants, évènement important, un abus des écrans ;

  • Environnement : Des facteurs climatiques (vent, orage, chaleur ou froid excessif, orages) ou des facteurs sensoriels (lumière, bruit, odeurs) sont aussi incriminés dans la survenue des crises.

  • Alimentation : Certaines allergies alimentaires, des repas riches, le mélange de certaines boissons (notamment les boissons alcoolisées), les jeûnes de longue durée ;

  • Bouleversements hormonaux : Le début du cycle menstruel, puberté, grossesse.

Étape 3 : Pourquoi j'ai des Migraines ?


La douleur est un langage du corps. Elle est l’expression d’un dysfonctionnement, un signal d’alarme. L’hypnose est une technique permettant l’éveil de conscience qui vous conduira si vous vous y engager, à une meilleure maîtrise de votre vie.


L’hypnose ne permet pas de donner un diagnostic ni d’offrir un traitement mais utilise un questionnement et un ensemble de processus pour vous amener à prendre conscience de la cause de votre souffrance. Par exemple, on utilise nos épaules pour porter des charges. Alors, les douleurs aux épaules, peuvent parfois être dus au poids de nos responsabilités trop lourdes à porter.

Étape 4 : Et donc, l’hypnose pour stopper mes migraines chroniques, ça marche ou pas ?


L’hypnose a des effets avérés pour la douleur et donc, pour réduire la prise de médicaments. L’hypnose vous permettra d’atteindre une relaxation profonde et durant l’état hypnotique, le corps produit de fortes quantités d’endorphine, ces fabuleuses hormones de l’anti douleur qui apaisent la douleur. L’apaisement procuré lors d’une séance d’hypnose pourrait même être comparable à celui des médicaments généralement prescrits contre la migraine … les effets secondaires en moins !

Étape 5 : Dois-je me lancer vers une séance d’hypnose à Aix-En-Provence pour traiter les souffrances causées par mes maux de tête ?


L’hypnose est extrêmement efficace pour éliminer ou réduire considérablement les céphalées de tension et la migraine chez les enfants, les adolescents et les adultes. Diverses techniques hypnotiques permettent au cerveau de se détendre et d'enlever la tension en toute sécurité, sans effort et surtout sans médicaments.


En tant qu’hypnothérapeute, je propose aux enfants et aux adolescents des techniques spécifiques visant à réduire ou même éliminer les migraines ou céphalées de tension. Ensemble, nous examinons les niveaux de stress, le sentiment d’anxiété, les routines quotidiennes et les pressions sur le niveau de conscience et le niveau subconscient.


Vous allez apprendre à mieux gérer les migraines en relâchant votre vigilance, le stress généré par la douleur et entrer dans un état de semi conscience détendu pour focaliser le cerveau sur des sensations agréables. Vous allez également apprendre à pratiquer l’autohypnose pour gérer de façon autonome les crises de migraines afin de ne pas les laisser s’installer profondément, dès le début de la crise.


Le travail le plus important sera de comprendre ce qui peut provoquer ces crises de migraines, « ce qui vous prend la tête » ce qui vous rend malade, ce qui provoque, un excès de pensées, d'idées, de ruminements et qui vont forcément crée un ouragan dans la tête et l’arrivée des migraines. Retrouver un calme, une sérénité, une confiance en soi, un apaisement, un relâchement musculaire et émotionnel peut aussi être un facteur d’élimination des migraines.

Mindfulness Aix-en-Provence

Le respect de votre vie privée est notre priorité. Voici les Conditions générales d'utilisation du site.